•  Bon week-end à toutes et à tous. on dirait que la nature se réveille, les mouches commencent même à arriver c'est peu dire. Je profite de ma petite terrasse mais bien agréable. Il y a des jardinières pour des fleurs je vais commencer à les préparer en vue de plantations.

    Le soleil est présent et réchauffe bien les maisons et les cœurs 21° dans la maison, on a déjà les portes et fenêtres ouvertes.

    Bien sur cela présage de fortes chaleurs en été mais la maison devrait être assez fraiche ce sont des murs en pierre et d'une belle surface de 0,60cm, le doublage des portes et fenêtres sont au top, alors cela devrait bien se passer sans trop de souffrance, hihihi

    Je revis depuis et profites un max de l'extérieur.

     

    Une petite photo de l'intérieur
    Séjour salon cuisine 39 mètres carrés
    idem à l'étage, qui dit mieux? hihihi
     
     
    Il faut profiter de la vie et de ce qu'elle veut bien nous donner alors croyez moi j'en profites!

     


    6 commentaires
  • L'année à bien commencée, un déménagement un changement de département et une nouvelle vie qui commence.

    je devrais changer le nom du blog y mettre plutôt: Les aventures de Marie la baroudeuse, ce serait plus judicieux. Mais bon on ne se refait pas à mon âge. Alors il faudra s'y habituer.

    Qui à dit qu'il n'y a  que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? je ne connais pas l'auteur de ce dicton mais il à raison. ceux qui critiquent sont en général ceux qui ne bougent pas de leur vie d'un lieu précis. j'ai rencontré des personnes qui vivaient depuis quarante voire cinquante ans au même endroit, voire plus. Toujours à la même adresse avec les mêmes habitudes, qu'elle tristesse , très peu pour moi! Bien sur chacun à le droit de faire ce qu'il veut mais alors il ne faut pas critiquer les autres.

    je suis passée par toutes les critiques: instable, jamais contente, bizarre, et j'en passe.

    Enfin moi je suis heureuse comme ça et ça me va très bien. A bientôt pour la suite.

     


    2 commentaires
  • Me voila installée dans ma nouvelle vie.Les cartons sont déballés et la vie reprend son cours normal.je ferais quelques photos du village plus tard.Le soleil est toujours présent  et ça fait du bien.
    Petit historique de mon village:

    Saint-Chaptes, le village aux deux châteaux

    Influencé par la Provence et par la Camargue, Saint-Chaptes, chef-lieu de canton jusqu'en 2014, s'épanouit au pied des Cévennes. Au coeur d'une plaine fertilisée par le Gardon, le village offre à ses habitants une vie paisible rythmée par les saisons agricoles et vinicoles, sous la protection bienveillante de ses deux châteaux. St-Chaptes est au centre d'un quadrilatère formé par Uzès, Alès, Anduze et Nîmes, villes au riche passé s'il en est. Pour la petite histoire, le village de St Chaptes est peut-être le seul dont on pourrait croire que le saint patron a changé de sexe au cours des siècles puisqu'il portait le nom de Sainte Agathe précédemment !

    2 004 hab. (2021 ) Avec tous les commerces essentiels, c’est un village agréable à vivre.A 17 Kms de Nimes et 12 kms d'Uzes le village est bien placé.
    je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Le Pont du Gard
     



     




    4 commentaires

  • Bonjour février, le mois des crêpes, de la St Valentin et de plus cette année c'est une année bissextile.Bon début de mois où l'on change de vibration.




    1 commentaire

  • Un peu de répit dans mon nouvel aménagement. Une partie des cartons sont déballés mais il reste encore pas mal de travail.Notre nouvel appartement est très agréable et ensoleillé, hier après-midi on a même bu notre café dehors sur la terrasse il faisait plus  de20°. Quel changement avec le Gers si humide, je retrouve mon dynamisme.On a commencé lundi dans la journée et le séjour est presque terminé,  rapidité efficacité telle est notre devise


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Options PositionGauche Droite Style