• "Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month". Wikipédia

    Terrible maladie que ce cancer du sein, les femmes sont le plus touchées mais les hommes le sont aussi, mais on en parle moins.

    Quoi de plus terrible pour une femme que  de perdre sa féminité  plus les effets secondaires des traitements de chimiothérapies avec la perte des cheveux.

    Les mammographies préventives sont souvent efficaces mais il arrive parfois que l'on ne voit pas tout, une échographie est souvent nécessaire en complément pour mieux visualiser une éventuelle grosseur.

    je me souviens d'une cousine il y a déjà quelques années avoir eu recours à une mammographie sans n'avoir rien décelé mais quelques semaines plus tard un écoulement anormal au niveau du sein l'a alerté. hélas l'évolution de la maladie avait fait son chemin et l'ablation de son sein fut inévitable. Sans rentrer dans les détails quelques mois plus tard elle décédait des suites de sa maladie elle avait quarante cinq ans.

    Cela m'a beaucoup marqué car nous étions très proche et très complice.

    Parfois quand on a un doute une intuition il ne faut pas hésiter à consulter un autre médecin un autre chirurgien, voire faire d'autres analyses ailleurs, cela peut être favorable à l'évolution de cette saleté de maladie que l'on a peut-être laissé échapper soit par négligence soit par inexpérience...Cela arrive hélas mais pas qu'aux autres.

    Alors même si cela fait peur il ne faut pas négliger ces examens ils vous sauveront peut- être la vie.

    Personnellement j'ai eu de la chance jusqu' à présent de ne pas avoir été touchée, mais j'ai vu pas mal de femmes dans mon entourage en souffrir et en mourir, et ça marque l'esprit à vie.

     

     

     


    8 commentaires
  • Octobre mois où les feuilles commencent à tomber, où les taxes des divers impôts arrivent aussi. La nature  va se reposer et la pluie va raviver la terre desséchée. Les jours vont raccourcir de plus en plus c'est le temps du recueillement.
    C'est une période que j'aime, il y fait moins chaud et ça me va bien.
    Finalement j'aime ce temps automnal.
    Bonne journée et bon mois d'octobre
     


    9 commentaires
  • Depuis longtemps je dis que si on est à l'écoute nous sommes guidés, il suffit juste de le comprendre et ne pas faire le borné et passer outre.

    Le hasard n'existe pas ou si peu  et au vu de mes expériences diverses et variées je peux l'affirmer.

    Une fois encore cela se passe dans ma vie.

    Quand on est sur la bonne voie, les choses qui nous arrivent coulent tout en douceur, se mettent en place sans difficultés. A l'inverse les choses qui trainent posent des problèmes là, il faut être attentif et se dire est ce que je ne fais pas une erreur?

    Depuis plus de quarante ans je vis ainsi "guidée", et comme j'y suis sensible ça marche pas trop mal je dois le dire.

    Il ne faut pas croire que toutes les expériences sont faciles à vivre, il y a des moments tristes des pertes d'être chers, des moments de doutes des changements de vie, etc. C'est dans ces moments là qu'il faut être aux aguets, voir, écouter ce qui se passe au jour le jour. Cela peut être des rencontres furtives, des sons, des images qui nous  font prendre conscience de ce que nous voulons dans la vie et s'interroger du pourquoi c'est arrivé...

    Il est trop facile de renvoyer la faute sur l'autre ou a pas de chance, se remettre en question doit être fréquent et c'est là  que les solutions interviennent, guidées ou pas elles arrivent.

    Si on comprend cela on est plus serein et positif . C'était ma réflexion du jour.

    Bon jeudi, jour de Jupiter.

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Les jours défilent à toute vitesse, je n'aurais pas vu passer le mois de septembre tant il à été chargé en évènements

    Le 22 Aout nous emménagions dans le Gers dans une grande bâtisse en pierre... Hélas "la mariée était trop belle" comme dit un proverbe. A peine les cartons défaits nous avions nos voisins du dessus (des jeunes) qui nous ont pourris notre arrivée avec de la musique à font jusque à 1 heure du matin et j'en passe.  Le plancher dessus  n'était pas isolé du tout, recouvert  d'un linoleum  sans autre isolation c'était inévitable.

    Après être monté  voir  avec la locataire  elle me  dit qu'ils étaient jeunes et avaient besoin d'écouter de la musique forte, je lui ai fait comprendre que nous n'étions pas nous en dessous obligés de subir tout ce bruit, étant venu ici pour avoir du calme ce que l'on nous avais vanté lors de notre visite dans les lieux.

    Notre euphorie  de changer de département fut de  très courte durée!

    Décidément le sort s'acharnait sur  nous.

    Vous devinez la suite....

    Un mois plus tard soit le 20 septembre (2023) nous avons ré aménagé  dans une autre maison, cette fois nous avons trouvé une maison individuelle à 300 mètre de l'ancienne loc plus près de la ville pour le même prix avec plus de surfaces  plus de chambres et de SDB et cerise sur le gâteau une cour. Et surtout surtout plus personne au dessus de  nos têtes, ALLELUHIA.♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪

    Ce fut notre grand record de l'année.

    je sais vous vous dites que le problème vient de nous, mais non pas cette fois car le fait d'être sur place nous a facilité la tache, et trouver cette location nous  a été envoyé par le ciel. 

    Revenant d'une petite marche matinale  vers 10 heures du matin ,on a rencontré une dame qui balayait le devant de sa maison, un petit bonjour et allez savoir pourquoi, je lui demandai si elle ne connaissait pas une maison à louer. 

    - Si, me dit -elle en face le boucher il y a une maison à louer, le téléphone est indiqué sur la porte. Un demi tour à gauche et nous voila parti  relever le numéro de téléphone. A 13 h 30 nous visitions la maison qui était encore libre et à  18 heures  le soir nous signions le bail et nous avions les clefs.

     Plus rapide que ça impossible!

    Voila pourquoi j'étais un peu absente cette semaine.

    J 'espère que cette fois ce sera la bonne mais j'y crois sincèrement.

    La vie est pleine de rebondissements, comment voulez vous que je m'ennuie, hihihi

    Bonne semaine.


    5 commentaires
  •  Une nouvelle semaine commence et verra arriver le début de l'automne. ici la pluie d'hier soir à bien rafraichi et ce matin une petite laine légère s'impose avant le retour de la chaleur cet après-midi. La vie normale à repris son cours et c'est bien.

    Rien de particulier ce matin à vous raconter je vous souhaite une belle journée et semaine.

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Options PositionGauche Droite Style