• Bernard Pivot

    flash info de dernière minute

    Un amoureux de la langue Française vient de nous quitter

    CULTURE - C’est une figure française qui disparaît. La fille de Bernard Pivot Cécile a annoncé, ce lundi 6 mai à l’AFP, que l’écrivain et homme de télévision était mort à l’âge de 89 ans. Affaibli depuis de longs mois, il avait expliqué dans une interview accordée au JDD en 2023 être atteint d’un « mal » au cerveau.

     

    Au cours de sa prolifique carrière, Bernard Pivot a notamment animé plusieurs émissions culturelles à la télévision dont évidemment Apostrophe, qu’il a créée et qui a fait lire des millions de Français. L’écrivain avait également présenté l’émission « Bouillon de culture » et organisé à partir de 1985 les Dicos d’or, championnat d’orthographe vite devenu international. Entre 2014 et 2019, il avait aussi été président de l’académie Goncourt.

     

     

    Bernard Pivot

     

     

    Il va faire la dictée aux anges... Bonne route là-haut

    Condoléances à la famille.

    « Temps pluvieuxPotins du jour »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 10 Mai à 09:40

    Salut,


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Nous voici Vendredi
    Et je passe, chers amis
    Sur vos blogs pour souhaiter
    Un bon weekend aux jolies journées

    Les beaux jours sont présents
    En cette semaine fériée
    De radieux moments
    Conduisent vers l'été



    7
    Mardi 7 Mai à 10:54

    Bonjour

    merci de cet hommage a un grand de la télé française

    petit, je regardais souvent ses emissions culturelles du vendredi puis d'autres apres

    j'ai participé a certains de ses dictées, allant aux demi finales et gagnant des cadeaux (livres, dicos)

    6
    Lundi 6 Mai à 19:00

    bonne route a ce grand homme de lettres   bonne soirée amicalement YVETTE

      • Mardi 7 Mai à 09:06

        Merci Yvette oui un grand homme de lettres qui disparait, que va devenir notre belle langue Française? Les nouveaux mots des dictionnaires se remplissent de mots populaires de tous les pays est ce bien raisonnable?^^

    5
    Lundi 6 Mai à 16:37
    Floralie

    Coucou ma chère Marie,

    Oh ! Je ne savais pas du tout pour Pivot c'est toi qui vient de nous l'apprendre, j'aimais bien de temps à autre regarder ces émissions, il y en a une qui m'aurait bien intéresser plus que les autres. Les dicos d'or c'est bien ça ? Nous aussi nous avions un magnifique weekend et maintenant c'est la pluie qui est revenue.

    Gros bisous !

    Floralie

      • Mardi 7 Mai à 09:03

        Coucou Floralie, et bien les blogs servent à ça aussi  à faire des découvertes.. Bisous et bon mardi.

    4
    Lundi 6 Mai à 16:15

    Bonjour Miss Mary

    Que j aimais suivre ces émissions 

    Je m instruisais , pratique. 

    Bon lundi Entre soleil et averses

    Amicalement Bérénice

      • Mardi 7 Mai à 09:04

        Coucou Bérénice oui on est encore dans  les giboulées de mars on dirait. Bon je crois que le beau fixe arrive bientôt. Bisous et bon mardi ensoleillé ici.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style