• Papotage

    Définition: Propos légers, insignifiants...bavardage.

    c'est ainsi que sera ce blog dorénavant.

     

    Pour commencer Cuisine

    Connaissez vous ces équivalences?

    Personnellement je m'en sers souvent et ça marche. Il y a la cuillère "dite rase " pour cela une fois remplie on passe le couteau dessus pour égaliser

    Pour le reste "cuillère bombée"  la laisser tel quel. Exemple une cuillère à soupe de farine bombée me correspond à 30 grammes, idem pour le beurre. Lorsque je fais une pate à crêpe  ou une béchamel par exemple c'est ce que je fais.

    j'adore la béchamel, Miam.

    Papotage

    « PETITE PAUSE ICIUn beau texte tendre »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Avril à 15:27

    Bonjour Mary

    Je me fis au pif souvent, et ça marche 

    Bien ces équivalences elles aident bien

    Bon jeudi Amicalement Bérénice

    7
    Jeudi 25 Avril à 10:43

    Bonjour

    on viendra ici papoter eh eh eh

     

    merci de l'equivalence que tu nous presentes

    cela peut aider

    6
    Mardi 23 Avril à 20:12

     Oh je mesure ,pèse mais incapable de faire au pif!Nous cuisinons tous les 2 mais moi j'adore!

    bisous

      • Mercredi 24 Avril à 14:47

        Bonjour sabine, la cuisine fait partie des bons moments de la vie  si on ne peut plus rien manger cela deviendra difficile, manger des vers grillés berk pas pour moi j'espère ne pas voir ça.

    5
    Mardi 23 Avril à 18:23

    Chez moi, c'est mon mari qui cuisine (la chance !), donc je me fie à "ses" équivalences. yes
    Bonne fin de journée, Marie. Bisous. 

      • Biche
        Mardi 23 Avril à 18:48
        Biche

        La chance ! ;-)

    4
    Mardi 23 Avril à 13:15

    Coucou ma Miss, 

    Moi je pèse mais ps toujours , il y a "a bisto de naz" je ne peux pas te dire combien ça fait ! ??

    Il y a aussi "une larmichette" , en partant du suffixe "ette" .. ça veut dire petit , c'est pas facile; moi j'en met toujours un peu plus, pour qu'il y en ai assez !!! surtout pour les crèpes ..!

    Je te fais de gros bisous ma belle et passe un bel après-midi . 

      • Mercredi 24 Avril à 14:49

        A chacun ses expressions,happy larmichette je l'emploi aussi, "bout du nez " je ne connaissais pas c'est de Toulouse?happy. Bonne fin de journée  avec le soleil et le vent moins fort youpi! Des bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style