• Mon orchidée

    Jusqu'à présent je n'avais jamais réussi avoir une orchidée on m'en offrait mais une fois les fleurs tombées je ne savais plus quoi en faire et elle partait le plus souvent à la poubelleyes.j'étais même obligée de dire à celles qui m'en offraient de ne plus le faire.Jusque  au jour où lors d'une nouvelle entrée dans une location (une de plus) l'ancien locataire avait laissé une plante, une orchidée qui était entrain de s'étioler, les fleurs n'y étaient plus restait que deux bâtons et quelques feuilles qui commençaient à jaunir.

    je vous avoue que cette plante m'a fait de la peine elle était sèche et je me suis dit que j'allais  essayer de la sauver. Comme quoi...

    C'est ainsi que je l'ai vu reprendre vie reverdir refaire des racines à profusions.  Savez vous que de parler aux plantes ça leur fait plaisir et oui! j'ai pu observer la mienne de jour en jour progresser malgré les nombreux déménagements qu'elle à du subir, l'humidité mais elle à tenu le coup et voila le résultat aujourd'hui. j'ai vu progresser avec plaisir ces boutons qui gonflait de jours en jours et un matin deux fleurs se sont ouvertes il en reste encore deux à s'ouvrir mais elles sont plus longues, je pense que c'est normal. Evidemment je suis ravie et cette fois je sais que lorsque les fleurs tomberont elle refleurira; Je serais patiente cette fois pour la voir refleurir à nouveau. Si vous avez des conseils à me donner pour l'entretenir je suis preneuse.

    Bon mercredi.

     

     

    Mon orchidée

    Mon orchidée

     la suite

     

    Mon orchidée

     

    Mon orchidée

    « AvrilAstuce »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 5 Avril à 20:55

    Bonjour Marie Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce

    vendredi, et un bon weekend à venir Amicalement Bérénice

    14
    Vendredi 5 Avril à 09:43

    Bonjour,



    Il est arrivé le jour de Vendredi
    Je vous souhaite mes amis
    Sur vos blogs en y passant
    Un bon weekend resplendissant

    De la pluie et du soleil
    Ces printanières journées
    Dans la nature sont bien mélangées
    Entre gris et merveilles

    13
    Jeudi 4 Avril à 11:44

    Pour l'instant elles sont bien à l'abri dans leurs bourgeons verts...Je guette leur apparition comme le petit prince avec sa rose

    12
    Mercredi 3 Avril à 16:23

    Bonjour Marie

    Te voilà bonne mère pour les plantes perdues

    et tu leurs parle elles sont contentes, elles te le disent

    Pas d arrosage mais des trempages tous les 15 jours

    Juste garder le goder transparent dans lequel elle est vendue

    et la tremper , jusqu à la couverture des racines ou rebord

    laisser un doigt sans deborder ou autre chose, une fois l an et tout l été,

    enrobé sa racine sur une branche Elle a besoin de lumière sans le soleil direct.

    Bon mercredi Bonne journée Amitiés Bérénice

      • Jeudi 4 Avril à 10:08

        As tu un arbre proche de chez toi, ou sur ta parcelle

        entoure, cette branche de la racine de l orchidée , 

        une branche plutot à l ombre avec peu d ensoleillement

        Pour voir la racine, enlève ton cache pot, et les copeaux de bois, et vois la longueur

        une amie a fait ainsi sur une branche, elle a bien rendu, c est une expérience

        Perso, je la mets dans une pièce fraiche, avec peu d ensoleillement

        un bain de plante tous les 15 jours 30 mn. Bon jeudi Amitiés Bérénice

      • Mercredi 3 Avril à 16:39

        Coucou Bérénice merci, pour les racines je dois les entourer où sur un morceau de bois comme celui où la tige de la fleur est montée?  car  comme tu le vois sur la photos plein de racines mais pas assez longues pour les fixer quelque part.

    11
    Mercredi 3 Avril à 15:32
    Floralie

    Coucou ma chère Marie,

    Ce n'est pas avec la grande forme que je passe te voir, mes douleurs se sont à nouveau réveillées et je t'assure que c'est pas drôle.

    Ton blog est magnifique et je te remercie beaucoup pour ces conseils car moi aussi je suis une fanatique des orchidées et là j'en ai une qui a perdu toutes ces fleurs et l'autre commence aussi, donc si ça a marché chez toi, ça marchera aussi chez moi.

    Je te souhaite un bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

      • Mercredi 3 Avril à 16:40

        Coucou Floralie, après la floraison je crois qu'il faut au moins 6 mois pour avoir de nouvelles fleurs enfin je crois si quelqu'un le sait confirmez le moi. Désolé pour tes douleurs qui ont repris pas de chance et  toujours pas trouvé la cause?

    10
    Biche
    Mercredi 3 Avril à 11:10
    Biche

    Bravo ! Je n'ai jamais réussi à faire refleurir une orchidée...

    9
    Mercredi 3 Avril à 10:49

    Coucou ma Miss, 

    Je suis d'accord avec toi, il faut parler aux fleurs; la mienne aussi est en train de refleurir !Vu ce qu'elle a vécu ; je la félicite d'avoir survécu !!! 

    Bisous plein soleil , bonne journée et @+ .

      • Mercredi 3 Avril à 10:52

        Coucou Églantine une question faut il l'arroser  souvent en floraison?

    8
    Mercredi 3 Avril à 10:27

    Bonjour

    bravo, tu as sauvé une fleur et elle te le rend bien

    elle survit chaque année et c'est bien

     

    ma mere aussi a sauvé une fleur ainsi

    un Spathiphyllum qui a été abandonné par une entreprise pres de chez elle,

    entreprise qui demenageait et ma mere a demandé de recuperer la plante  en 2018

    elle l'a mis en lumiere mais pas au contact du soleil car directement, ca brule la plante

    mais en un coin de fenetre a la lumiere seulement

     

    depuis chaque été elle fait de magnifiques fleurs

    et se repose le reste de l'année, qu'avec des feuilles

     

     

    conseil

    ma mere fait de la tisane d'orties

    et elle en donne de temps en temps a la plante

    l'ortie fortifie la croissance des plantes autour d'elle

     

     

     

      • Mercredi 3 Avril à 10:50

        Wahou super elle est resplendissante. l'ortie est bonne je le savais mais je ne sais pas si c'est bon pour les orchidées et  surtout où vais je trouver des orties par chez moi ;hihihi.

    7
    Mercredi 3 Avril à 09:23

    Elle est belle et pleine d'amour...

    Oui, je crois qu'il faut parler aux fleurs...

    J'ai 4 orchidées qui sont en train de refleurir...

     

      • Mercredi 3 Avril à 10:51

        Bonjour marie et merci pour ta visite tu en as 4 et de qu'elles couleurs elles sont?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style