•  

    Le voici en grand formât

    Suite du châtaigner


    4 commentaires
  • La location que nous avons trouvés dans le Gard est sympa, c'est une ancienne maison bourgeoise transformée en 5 appartements Entourée  par une cour  cela  donne la possibilité d'avoir un emplacement de stationner et un portail qui se ferme et  nous protège des nuisances de la rue, chiens etc. C'est une maison classée car auparavant c'était un ancien relais de poste. Un châtaigner,  des muriers, et troènes  entourent la cour. Côté rue une haie  de Jamin qui va bientôt fleurir nous promet de belles odeurs. Voici une photo du Châtaigner qui à de belles fleurs.

     

    Le voici en fleurs en Avril                                         

     

    Dans mon jardinDans mon jardin ou presque

                     

    Ma petite terrasse bordée aussi de jasmin qui commence à montrer ses fleurs.

     

     

    Dans mon jardin ou presque

     

      

    Pour voir mon village cliquer sur le lienhttp://lepetitjournaldemp.eklablog.com/quelques-vues-du-village-a215525051

     

     


    11 commentaires
  • Le temps est pluvieux, il bruine et on ne s'attend pas à trouver ce temps en Avril surtout ici dans le Sud. Les changement climatiques sont bien présents les saisons se décalent on nous annonce des étés de plus en plus chauds, des hivers plus doux et des pluies qui n'ont plus rien à voir avec avant, elles sont devenues dévastatrices. Il faut dire que on y a mis du sien. je me souviens qu'à mon époque les ruisseaux étaient nettoyés, les lits des rivières et cours d'eau aussi et laissés surtout à leur place. On a fait couper toutes les haies qui bordaient les champs et maintenant on se rend compte que c'était utile, voire indispensable pour calmer le vent. Ce même vent qui aujourd'hui a le champ libre pour tout emporter lors des tempêtes qui deviennent de plus en plus fréquentes.

    On n'écoute plus nos anciens qui eux savaient et connaissaient la nature mais à force de gens incompétents qui ordonnent des lois sans en connaitre la réalité si ce n'est appris sur du papier et surtout sans écouter ceux qui savent. Ceux-là on les prends pour des ringards des bouseux, des imbéciles incultes.

    Avec le recul de mon âge et un passé dans l'agriculture, je suis  scandalisée, outrée , par ce que je vois aujourd'hui. On fait un pas en arrière mais il est déjà trop tard pour y remédier. Les haies qui faisaient plusieurs mètres de long   et que l'on a arraché ne sont plus. On replante des arbres pour palier à cela qui vont mettre vingt ou trente ans à pousser et  à produire le même effet, entre temps les vents violents les tornades ont de beaux jours devant elles.

    Sans parler des constructions que l'on a laissés faire dans des endroits que l'on savaient inondables, on en voit le résultât aujourd'hui.

    Au nom du profit du pouvoir on a détruit, abimé ,cassé , et la terre nous le rend bien aujourd'hui.

    Comment être optimiste en l'avenir, impossible , en tout cas moi je ne le suis pas.

    Et ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg.

    Désolé si je vous ai plombé le moral mais il faut arrêter de faire l'autruche et regarder les choses en face.

    "C'est pas nous , c'est les autres" c'est tellement   facile de se renvoyer la balle, mais un jour on en paieras le prix nous tous dans le monde entier, et les films catastrophes que l'on voient à la télé quelquefois deviendront la réalité, on se battra pour avoir de l'eau, ça commence déjà!

    Profitons  tant qu'il est encore temps, ça risque de ne pas durer hélas.


    6 commentaires
  • On souvent ce petit problème quand on achète un jean ,

    la solution est là c'est une excellente idée trouvée sur Pinterest.

    Bon lundi à toutes et à toutes en espérant que vous avez passés un bon week-end


    8 commentaires
  • Jusqu'à présent je n'avais jamais réussi avoir une orchidée on m'en offrait mais une fois les fleurs tombées je ne savais plus quoi en faire et elle partait le plus souvent à la poubelleyes.j'étais même obligée de dire à celles qui m'en offraient de ne plus le faire.Jusque  au jour où lors d'une nouvelle entrée dans une location (une de plus) l'ancien locataire avait laissé une plante, une orchidée qui était entrain de s'étioler, les fleurs n'y étaient plus restait que deux bâtons et quelques feuilles qui commençaient à jaunir.

    je vous avoue que cette plante m'a fait de la peine elle était sèche et je me suis dit que j'allais  essayer de la sauver. Comme quoi...

    C'est ainsi que je l'ai vu reprendre vie reverdir refaire des racines à profusions.  Savez vous que de parler aux plantes ça leur fait plaisir et oui! j'ai pu observer la mienne de jour en jour progresser malgré les nombreux déménagements qu'elle à du subir, l'humidité mais elle à tenu le coup et voila le résultat aujourd'hui. j'ai vu progresser avec plaisir ces boutons qui gonflait de jours en jours et un matin deux fleurs se sont ouvertes il en reste encore deux à s'ouvrir mais elles sont plus longues, je pense que c'est normal. Evidemment je suis ravie et cette fois je sais que lorsque les fleurs tomberont elle refleurira; Je serais patiente cette fois pour la voir refleurir à nouveau. Si vous avez des conseils à me donner pour l'entretenir je suis preneuse.

    Bon mercredi.

     

     

    Mon orchidée

    Mon orchidée

     la suite

     

    Mon orchidée

     

    Mon orchidée


    15 commentaires
Options PositionGauche Droite Style