• Réflexion


    Réflexion<o:p></o:p>

    Ce qui se passe en ce moment est terrible des hommes s’entretuent pour un bout de terre.<o:p></o:p>

    Je crois que l’on a guère évolué en tant qu’humain, il y a toujours autant de violence pour obtenir du pouvoir. L’Homme est resté au  stade primaire et animal.<o:p></o:p>

    La suite de cela c ‘est que la masse populaire se déchire aussi pour soutenir les uns ou les autres. Les couperets tombent des têtes vont tomber. Que l’on soit pour ou contre on est jugé, mais de quel droit ?<o:p></o:p>

    Si on est croyant on peut se demander « Pourquoi Dieu  a-t ’il voulut cela ? »<o:p></o:p>

    Si on ne l’est pas, on peut comprendre qu’il y aura toujours une lutte pour le pouvoir, comme cela l’est , depuis la nuit des temps.<o:p></o:p>

    Mais où est passé cette aire du verseau dont on m’a tant parlé, une ère de spiritualité ?<o:p></o:p>

    On est peut être arrivé au sommet de la technologie, et on régresse maintenant ?<o:p></o:p>

    Il me semble que c’est ce qui est entrain de se passer. Plus on évolue dans la modernité plus il y a d’agressivité, de féminicides, de viols, de misères, de guerres ici ou là et j’en passe.<o:p></o:p>

    Mais ne voyons nous pas que  « la terre » est en train de se réveiller et   de nous faire comprendre qu’il faut arrêter ce massacre général, hélas , les hommes sont devenus sourds et aveugles!<o:p></o:p>

    Triste constat bien réel, mais que faire si ce n’est assister passivement à la destruction de notre belle planète. Car tous ce que les citoyens  lambdas que nous sommes ne pourront rien y faire, la terre sera toujours la plus forte si la barre n’est pas redressé à temps, mais je n’y crois pas.<o:p></o:p>

    Je ne crois plus en l’Homme je crois en la nature ,elle ne se trompe pas !

     

     

    « Octobre RoseLES ROSES »

  • Commentaires

    6
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:05
    Bonjour Marie, effectivement c'est le moment de garder les pieds sur terre, de profiter de la nature, de rester sur son quant-à-soi.
    5
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 09:23
    Bonjour,

    oui, difficile de croire en l'humain
    quand on voit des barbares assassiner
    bébés, enfants, femmes, papys et mamies, ou des hommes civils
    plutot que de le faire sur des militaires qui sont là pour faire la guerre et defendre leur pays




    Vendredi, ma balade, mon tour
    Chez vous mes amis pour souhaiter
    En ce weekend d'agréables journées
    Divertissements et joie pour chaque jour

    La semaine sera t elle encore estivale
    D'un temps agréable d'automne qui est là ?
    Sommes nous en été indien total
    Vivant du joli plaisir en ces mois ?


    4
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 07:55
    Bonjour Françoise, oui tant bien que mal mais elle survivra, il n'y a qu'à voir pendant la période du Covid où les rues des villes s'étaient vidées les animaux revenaient sur les places des lapins et autres reprenaient possession des parcs des rues des villes, j'ai adoré. Mais espérons qui sait... Bon jeudi et des bisous.
    3
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 07:52
    Bonjour Marie, l'espoir fait vivre dit-on on verra bien mais j'ai un doute. Voici le lien des citations de Carl Jung : https://qqcitations.com/citation/113887 Merci pour tes visites, bon jeudi.
    2
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 17:22
    Notre planète se relèvera toujours, Marie, mais la race humaine, j'ai un doute, mais j'aime à penser comme Bonheur du Jour, malgré tout...
    Bonne fin de journée, bisous.
    1
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 15:33
    Bonjour. Je persiste à croire en l'Homme... Mais je voulais vous demander d'où vient la citation de Jung que je trouve très intéressante. Merci d'avance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style