• Quel avenir ?

     

    Quel avenir ?

    Hier je m’interrogeais sur l’avenir des enfants qui naissent aujourd’hui et ceux à naitre, quel avenir auront-ils ?

    La terre se dégrade, le manque d’eau va devenir un sérieux problème, les tensions dans le monde se multiplient, l’intolérance est générale, on ne respecte plus rien ni personne, la liste est encore longue mais déjà avec ça, on a de quoi s’inquiéter.<o:p></o:p>

    Que se passe-t-il sur cette terre qui ne tourne plus rond ?<o:p></o:p>

    La faute à qui ou à quoi ? Et si tout simplement cela faisait partie des cycles de la terre…<o:p></o:p>

    Réfléchir et analyser c’est tout ce qui me reste à faire, car rien ne pourra changer un processus qui est déjà en route. (C’est mon humble avis).<o:p></o:p>

    C’était ma réflexion du 11 Novembre.<o:p></o:p>

     

     



     

    « Bon mardi avec cette citationFaux semblants »

  • Commentaires

    3
    Anonyme
    Lundi 13 Novembre 2023 à 20:18
    Coucou ma Miss,
    Je ne sais pas à qui c'est la faute ni pourquoi , mais effectivement il y a de quoi être inquiets!
    Jusqu'à présent j'avais foi en l'avenir et je me disais que ça allait s'arranger , mais là , franchement j'ai comme l'impression que l'on s'enfonce . Non plus, on ne doit pas baisser les bras , mais on ne sent plus c'est enthousiasme que nous avions il y a une trentaine d'année ! Etions nous plus jeune et nonchalant ? Déjà nous avions un président qui se faisait respecter , maintenant on agit en prenant soin de ne pas blesser une certaine catégorie de personnes, de l'avis des Français? on s'en tamponne!!! Il n'y a qu'à voir la troche des premiers de cordée dimanche !! quelle bande de ....... ( tu mets le mot que tu veux; ça m'ira )Ils étaient là pour se faire voir !!!
    Bisous et bonne soirée à vous deux ! Francette !
    PS ; je ne reçois plus tes parutions de billet; rien que les réponses !!
    2
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:50
    Coucou Françoise, tu as de la chance de croire encore en l'humain mais pas moi, je n'y crois plus , espérons que ce soit toi qui ait raison, l'avenir nous le dira même si je ne serais plus là pour le voir mais de "plus haut " surement. Mais la terre s'en remettra car la nature elle gagne toujours. Pour retrouver un monde meilleur il faudrait se dépêcher ou qu'il y ait un grand chambardement pour faire comprendre aux hommes de se reprendre. Enfin il faut rester positif comme tu dis. Bon dimanche et une bise.
    1
    Samedi 11 Novembre 2023 à 19:07
    Bonsoir Marie
    Lorsque j'étais enceinte de mon deuxième fils (en 1981), mon frère ne comprenait pas pourquoi les parents faisaient des enfants, vu le contexte dans lequel on vivait. Le monde allait déjà mal, très mal. Moi, même si les éléments ne sont pas favorables, voire catastrophiques, je veux croire en l'humain, en l'humanité, je ne veux pas baisser les bras, mais continuer à espérer un monde meilleur, c'est peut-être utopique, mais c'est important d'envoyer des ondes positives à notre Terre en souffrance.
    Bonne fin de dimanche, bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style