• Incroyable mais vrai!

    Bonjour tout le monde et merci à mes amies de Blogspot d'être  passé me voiryes

    Bien je disais donc "incroyable mais vrai" , pas plus tard qu'hier une belle et incroyable découverte à trois kilomètres de chez moi.

    il a suffi que le Gardon fasse des siennes à la suite des fortes pluies de ces jours-ci pour que ses eaux agitées recouvrent la rive Moussacoise de ces coquillages en les arrachant du fond de vase dans lequel ils se fixent pour s’y développer tranquillement en filtrant l’eau (jusqu’à 50 litres par jour) pour se nourrir. 

    Moussac, à la confluence du Gardon avec la Droude, petit cours d’eau paisible qui naît à une vingtaine de kilomètres, à une particularité remarquable : c’est le berceau de coquillages insoupçonnés dans nos eaux : des Anodontes. Quésaco ?

    Ces Anodontas cygneas sont des moules d’eau douce géantes. Imaginez dans votre assiette des bivalves d’une taille allant jusqu’à 25 cm et d’un poids respectable . 

    Mon chéri à pu photographier cette incroyable découverte. Voici quelques photos prises hier.

     

      Et non ce n'est pas une blague marseillaise.

    Incroyable mais vrai!

    Incroyable mais vrai!

     

     

     

     

                     

     

     

     

     

     

    Incroyable mais vrai!                          Incroyable mais vrai!                    

     

    Incroyable mais vrai!

     

     

    En voici deux nettoyées  on voit bien la nacre et la taille à côté de ma main.

     

    Incroyable mais vrai!

    Incroyable mais vrai!

    « Bonjour tout le mondeEt un de plus... »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 14 Mars à 15:24

    Quelle jolie découverte

      • Jeudi 14 Mars à 15:45

        Bonjour marie, ravie de te voir par ici. je te souhaite une bonne fin de journée.

    8
    Mercredi 13 Mars à 13:41
    marine D

    Elles sont incroyables ces grosses moules d'eau, je n'en ai jamais vu !

    J'aime beaucoup la région du Gardon où j'avais des amies de blog, que je n vois plus d'ailleurs nous y avions fait un voyage pour la découvrir...

    Bonne journée

    7
    Mercredi 13 Mars à 12:55

    Bonjour Marie Belle découverte

    Merci de nous en partager les photos 

    Bon mercredi ensoleillé Amitiés Bérénice

    6
    Mardi 12 Mars à 18:14

       Pourquoi appelle t'on cela des moules,ça ressemble plus,en plus gros à un coquillage de chez nous.....On doit pouvoir les cuisiner comme des coques non?

    bisous

    5
    Mardi 12 Mars à 16:31

    Hello ma Miss, 

    Faut dire que c'est vraiment étonnant  elles sont vraiment grosses ces moules, de bonnes protectrices de l'environnement puisqu'elles filtrent toute cette eau pour se nourrir ! 

    Est ce que ça se mange !! ? non , non , je n'en veux pas ! 

    les coquilles en nacre sont très jolies ! je sais que j'en ai eu vu mais je ne sais pas où , peut être dans les vide-greniers !

    Merci pour cette découverte et pour ce partage ! 

    Bisous bizettes et bonne soirée!

    4
    Biche
    Mardi 12 Mars à 14:33
    Oui incroyable et inattendu
    3
    Mardi 12 Mars à 11:41

    Bonjour

    quelle decouverte !!!!!!!

    merci des infos et ce reportage photos de chez toi

    et bien c'est beau et quel souvenir aussi pour toi

      • Mardi 12 Mars à 14:09

        Bon jour Philippe, bienvenu par icismile. oui sacré découverte si la rivière n'avait pas débordé autant on n'aurait jamais fait cette découverte, comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres. Bonne journée je vais passer chez toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style