• Les Fallas

    FALLAS DE VALENCIA

    "Fête traditionnelle (depuis le 18e siècle) pendant laquelle les charpentiers (à l’origine) brûlaient tout ce qui encombrait les ateliers pour faire place nette pour la nouvelle année. Peu à peu, ce sont les rebuts de bois ou de matériel se sont transformés en figurines (comme ici le Carmentran du carnaval) représentant les hommes politiques, des célébrités dont on veut se moquer.

    Maintenant ce sont des ateliers particuliers qui s’occupent de ces constructions de bois, de matériaux synthétiques, et hormis quelques figurines conservées chaque années, toutes sont brûlées lors de la "Nit del foc" (la nuit du feu) qui clôture cette période de fêtes sans oublier d’immenses feux d’artifices et des tonnes de pétards qui éclatent en continu dans la ville et ses environs."

    Elles avaient lieu ce week-end du 16 au 19 mars mon chéri y était.

     Quelques photos   

     

    Les FallasLes Fallas 

      

    Les Fallas Les Fallas

     

    Les Fallas

     



     

     

     

     

     

     

     

    En voir plus sur la galerie d'images ici:

    http://lepetitjournaldemp.eklablog.com/les-fallas-de-valencia-gallery273827 

    « C'est le printemps, youpi!Les rameaux »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 24 Mars à 09:40

    merci des belles images et des infos sur ce moment de tradition

    merci d'offrir ce moment que je ne connaissais pas avec ce lien qui en donne encore plus sur cette fete de la bas

    6
    Biche
    Samedi 23 Mars à 12:42
    Biche

    Le rêve ! Brûler tout ce qui encombre et qui ne m'appartient pas ;-)

    5
    Samedi 23 Mars à 10:33

    Bonjour Marie Sympa cette ambiance

    Merci pour ton chéri et ces belles photos

    et ce lien que j ai vu Bon weekend Bérénice

    4
    Samedi 23 Mars à 09:36

     

    Bonjour Floralie, oui superbe ambiance j'ai fait une galerie d'images où il y a plus de photos sur ce lien ci dessous:

    http://lepetitjournaldemp.eklablog.com/les-fallas-de-valencia-gallery273827  Bon weeek-end à toi aussi en espérant que tu ailles mieux? Des Bisous.

    3
    Samedi 23 Mars à 09:09

    Coucou ma Miss, 

    Je n'ai jamais entendu parler de cette fête! C'est une tradition dont je n'avais jamais entendu parler .

    Les photos de ton chéri sont très réussies ( normal !! hihi ) . Le soleil nous fais la gueule ce matin , il pluviote un peu !

    Passez un bon weekend et bisous bizettes ! 

    2
    Samedi 23 Mars à 08:29
    Floralie

    Coucou ma douce amie Marie,

    Ah ! oui voir ça ça doit être génial, j'aurai bien aimer être sur place pour des photos yes

    Je te souhaite un agréable week-end

    Gros bisous !

    Floralie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style